Photo - Annabelle Avril    Peinture - REBEB    Encadrement - Grego

A vendre, duo photo § peinture, photo ou peinture. 
Tarif sur demande. 

Format photo encadrée : 75 x 57 cm
Format peinture encadrée : 43 x 43 cm

Exposition à la Librairie le Gai Rossignol Septembre 2016 - Paris IV.

RENCONTRES

Elles débutent en Amérique du Sud, où je fais la connaissance des quatre personnes dont voici les portraits photos. Lucia, la fillette, et Anna, la femme, vivent dans deux petites communautés Kichwa. Des villages perchés sur pilotis sur les rives du fleuve Tigre à cinq jours de bateau de la ville d’Iquitos, au nord de l’Amazonie péruvienne. Pablo, l’homme au chapeau, vit dans le village Kallawaya de Chajaya. Un « pueblo » perdu dans les Andes boliviennes autrefois réputé pour sa médecine traditionnelle, aujourd’hui déserté par les jeunes générations parties en quête d’un avenir meilleur à La Paz, la capitale située à une quinzaine d’heures de pistes. Marco, l’afro colombien, habite sur Islote de Santa Cruz dans l’archipel San Bernardo. C’est l’îlot le plus peuplé du monde, un hectare posé dans les caraïbes colombiennes que se partagent 840 habitants, qui survivent de pêche et d’un peu de tourisme. Elles se poursuivent en France à mon retour en novembre en 2015. A Paris, je fais la connaissance de Louis et de Guillaume, qui me proposent d’exposer mes photos au Gai Rossignol. Puis en Poitou - Charentes, de Rebeb et Grégo à qui je propose d’embarquer sur le projet. J’entrevois dans la sensibilité artistique de Rebeb, la possibilité de souligner l’empathie de ma rencontre initiale avec Lucia, Anna, Pablo et Marco, et dans le travail de Grégoire, une façon de replacer ces personnes dans le contexte de leur vie modeste.

ANNABELLE AVRIL - PHOTOGRAPHIE
J’ai vécu et parcouru pendant 12 ans à titre professionnel et personnel l’Amérique du Sud en tant que photographe et coordinatrice de films documentaires. Séduite par l’authenticité des personnes croisées sur mon parcours, des personnes vierges de tout rapport à leur image, par un portrait photographié dans l’instant, j’ai cherché à capter l’émotion de ces rencontres où la beauté est simplement humaine. 
2013 - Expo Photo « Authentique » / Pérou
2014 - Expo Photo itinérante « Women Dreams » / Espagne
2015 - Expo Photo au Festival Latino / Allemagne 
annabelleavril.com

REBEB - PEINTURE
Valentin Robert, Rebeb de son nom d’artiste, découvre le graffiti en 2011. Autodidacte, il adopte l’aérosol sur des murs d’expressions libres dans la ville de Poitiers où il peint avec Opela, en réalisant des fresques qui combinent des portraits réalistes et des lettrages. Très vite, il passe à la peinture acrylique sur toile où il ajoute de la matière à ses portraits tout en nuances de noir, de gris et de blanc. 
2014 - Expo peinture au Springtime Delight / La Rochelle 
2015 - 1er prix du jury et le 1er prix du public au festival Riding Graff à Saint Avertin 

 

GREGO - ENCADREMENT
Attiré par l’art dans son ensemble, Grégoire Gest, Grégo, s’est tourné vers la photographie. Autodidacte, les rues de Rouen, les salles de concert et le skate l’ont inspiré. Curieux et sensible, il s’est également lancé dans le travail du bois. Sa démarche vise à mettre en valeur ses clichés, et aujourd’hui celui d’autres photographes, avec des encadrements réalisés sur mesure avec de la matière première à recycler. Il s’est improvisé éco-encadreur en travaillant du bois qui provient de palette, de vieilles portes ou encore de fenêtres. 
gregoiregest.com

REBEB

© 2023 by The Painter​

  • Twitter Metallic
  • s-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now